Inauguration de la résidence étudiante « Les Estudines » (Lot I)

Après avoir accueilli ses premiers résidents à la rentrée, la résidence étudiante des Estudines a officiellement été inaugurée le 20 novembre 2021. Monsieur le maire de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios, accompagné de Philippe Nicolet, président du groupe Réside Études, Stéphane Slama-Royer, directeur général délégué de Linkcity Île-de-France et de Sandy Messaoui, directeur du Territoire Grand Paris Est de Grand Paris Aménagement, a coupé le ruban et dévoilé la plaque des Estudines. L’évènement s’est poursuivi par la visite de la résidence et des chantiers en cours.

Première livraison du Jardin des Facultés, cette résidence est composée de 119 logements répartis sur 4 étages et propose des équipements de qualité qui assureront le confort et le bien-être des étudiants. Salle de petit déjeuner, salle de détente, laverie et salle de sport sont ainsi mis à la disposition des résidents.

Depuis février 2020, les travaux continuent sans avoir connu de retard malgré la crise du COVID-19 et les arrêts et reprises progressives du chantier. Après cette livraison du lot I, viendra la livraison du lot F au printemps 2022, avec la résidence pour personnes âgées, le centre aquaforme et le parking public.