15 avril 2020

Reprise progressive des chantiers

Bien que le confinement s’inscrive dans la durée, l’activité Bâtiment et Travaux Publics est autorisée.

La reprise de l’activité des chantiers d’espaces publics réalisés sous maîtrise d’ouvrage de Grand Paris Aménagement est en cours.

Les promoteurs s’attachent également à réunir les conditions pour reprendre les chantiers de construction des lots privés dans le Jardin des Facultés, avec notamment le montage des premières grues.

Cette reprise de l’activité intervient dans le respect du cadre légal et réglementaire applicable, tant du point de vue des règles habituelles de sécurité et d’environnement, que des enjeux sanitaires particuliers liés au Covid-19.

Le « guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Covid-19 » établi par les professions du secteur Bâtiment et Travaux Publics et validé par l’Etat, définit les mesures concrètes à mettre en œuvre sur les chantiers.

Pour plus de renseignements, le guide est consultable ici https://www.preventionbtp.fr/Documentation/Explorer-par-produit/Information/Ouvrages/Guide-de-preconisations-de-securite-sanitaire-pour-la-continuite-des-activites-de-la-construction-Covid-19

La mise en œuvre des différents travaux que vous pourriez constater dans les jours à suivre respecte ces préconisations.