Démolition de l’ancienne faculté

Les travaux de désamiantage des bâtiments de l’ancienne faculté ont commencé au printemps 2016. Objectif : achever la démolition en 2017. Construite en structures métalliques en 1969, l’université La Varenne a accueilli pendant plus de 30 ans de nombreux étudiants et enseignants en droit et sciences économiques. Avec le déménagement de la faculté de droit à Créteil en 2005, une partie du lieu était devenue un entrepôt, tandis que les amphithéâtres étaient désaffectés. Les travaux de désamiantage se sont achevés début décembre 2016. Réalisées sous confinement réglementaire, ces opérations préservent la sécurité des personnes qui travaillent sur le chantier et des riverains. Le tri et le recyclage des déchets issus de la démolition de l’entrepôt permettent enfin de réutiliser les matériaux sur le site ou sur d’autres chantiers.